Tuesday, March 30, 2010

L'appareil à sous (The slot machine)

Sung by Brigette Bardot




This one was tough


Tu n'es qu'un appareil à sou-pirs
You're a machine to Si-ighs
Un appareil à sou-rire
A machine to Smi-ile
A ce jeu
In this game
Je
I
Ne joue pas
Do not play
Je n'aime pas
I do not like
Cet opéra de quatre sou-pirs
This opera of four si-ighs
Cet air que tu as de sou-rire
The air that you have to smi-ile
Je ne pou-rrai qu'en sou-ffrir
I only ca-an suf-fer


On ne gagne que des gros sou-pirs
No one wins but big si-ighs
A vouloir tant assou-vir
By trying to sat-tisfy both
Tout ce je
All that I
Ne
Do
Sais quoi d'a-nimal en soi
Know what the a-nimal itself
Qui nous fait prendre à tous nos sou-pirs
Who makes us all our si-ighs
Je te dis ça sans sou-rire
I tell you without a smi-ile
Je ne pou-rrai qu'en rou-gir
I only ca-an blu-ush


Au fond tu n'es pas meilleur ou pire
Basically, you're not better or worse
Que ceux qui pour moi sou-pirent
Than those who for me ye-earn
Mais ce jeu
But this game
Ne
Does
M'émeut pas
Move me not
Tu n'm'aimes pas
You don't love me
Je perdrai l'sommeil et le sou-rire
I shall lose sleep and smi-ile
Jusqu'à mon dernier sou-pir
Until my last bre-eath
Et ne pou-rrai qu'en mou'rir
And only ca-an die



Lyrics by Serge Gainsbourg, Translation by Greg Smith

No comments:

Post a Comment