Monday, April 26, 2010

Poupée de cire, poupée de son (Wax doll, doll of sound)




Translation after the jump...



Je suis une poupée de cire
I am a doll of wax
Une poupée de son
A doll of sound
Mon cœur est gravé dans mes chanson
My heart is engraved in my songs
Poupée de cire poupée de son
Doll of wax, doll of sound


Suis-je meilleure suis-je pire
Am I better, Am I worse
Qu'une poupée de salon
A doll of the salon
Je vois la vie en rose bonbon
I see life in pink candy
Poupée de cire poupée de son
Doll of wax, doll of sound


Mes disques sont un miroir
My disks are a mirror
Dans lequel chacun peut me voir
In which everyone can see me
Je suis partout à la fois
I am everywhere at once
Brisée en mille éclats de voix
Broken into a thousand voices




Autour de moi j'entends rire
Around me I hear laughter
Les poupées de chiffon
The rag dolls
Celles qui dansent sur mes chansons
The ones that dance to my songs
Poupée de cire poupée de son
Doll of wax, doll of sound


Elles se laissent séduire
They are seduced
Pour un oui pour un nom
by a yes by a name
L'amour n'est pas que dans les chanson
Love is not only in the songs
Poupée de cire poupée de son
Doll of wax, doll of sound


Mes disques sont un miroir
My disks are a mirror
Dans lequel chacun peut me voir
I which everyone can see me
Je partout à la fois
I am everywhere at once
Brisée en mille éclats de voix
Broken into a thousand voices


Seule parfois je soupire
Only sometimes I sigh
Je me dis à quoi bon
I tell myself what's good about
Chanter ainsi l'amour sans raison
Singing and love without reason
Sans rien connaître des garçons
Without knowing anything about boys


Je n'suis qu'une poupée de cire
I'm nothing but a wax doll
Qu'une poupée de son
Just a doll of sound
Sous le soleil de mes cheveux blonds
Under the sun my hair turns blonde
Poupée de cire poupée de son
Doll of wax, doll of sound


Mais un jour je vivrai mes chansons
But one day I'll live like my songs
Poupée de cire poupée de son
Doll of wax doll of sound
Sans craindre la chaleur des garçons
Without fear of the heat of boys
Poupée de cire poupée de son
Doll of wax doll of sound






Lyrics by Serge Gainsbourg, Translation by Greg Smith

No comments:

Post a Comment